Votre question
Douleurs thoraciques
Bonjour,j'ai arrêté de fumer il y a maintenant un peu plus d'un an mais j'ai toujours des douleurs ou des gènes thoraciques.ced douleurs ne devraient t'elles pas avoir déjà disparu?en vous remerciant par avance.

Notre réponse
Bonjour Fabrice,
Toutes nos félicitations pour cette année sans tabac. Quelle belle victoire !
Les douleurs et gènes thoraciques qui font suite à l'arrêt du tabac s'estompent en général en quelques mois. Il n'est pas courant de les noter 1 an après l'arrêt du tabac.
Après avoir arrêté de fumer, certaines personnes développent des épisodes d'anxiété qui se manifestent par des douleurs ou une oppression thoracique. Cela peut être accentué si l'arrêt du tabac était vécu comme une source de stress.
Cependant, un bilan médical est important pour exclure toute complication et vous rassurer. Votre démarche pour prendre soin de votre santé reste un excellent choix qui portera ses fruits à long terme.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.