Votre question
Douleurs thoracique et hyper anxiete
Bonjour, cela fait 1 semaine que j ai reduit ma consommation de cigarettes pour arreter aujourd’hui. Je fumais 15 cig par jour depuis 20ans.
Depuis hier midi (derniere cigarette), je me sents hyper anxieux et j ai des palpitations et des douleurs thoraciques. Est ce normal?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre décision d'arrêter de fumer, c'est très positif pour votre santé.
Le manque de nicotine peut provoquer un certain stress, et ce fameux stress peut être la cause de douleurs thoraciques, souffle court, palpitations...
Voici quelques conseils pour essayer de vous sentir mieux :
• Mettre en place une substitution nicotinique correspondant à votre degré de dépendance (patchs, gommes, comprimés, inhaleur, spray...).
• Pratiquer une activité physique tous les jours (natation, marche à pied, vélo, ...) Les endorphines sécrétées lors de l'activité physique vont vous apporter une sensation de bien-être.
• Dormir suffisamment.
• Faire un exercice de relaxation chaque jour
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !