Votre question
Douleurs poitrine qui brûle le matin et toux chronique
Bonjour,
Je fumes un paquet par jour, j'ai des douleurs à la poitrine avec sensation de brûlure le matin dans la poitrine. Et toux chronique.
J'essayes d'arrêter mais pas évident.
Quel traitements peut m'aider non seulement à arrêter ou vraiment diminuer le nombre de cigarettes et aussi soulager ces douleurs et toux?
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Votre corps vous envoie des signaux, il ne supporte vraisemblablement plus la fumée de cigarette. C'est donc le bon moment pour vous lancer dans ce fabuleux projet d'arrêt !
La phase de réduction peut-être une étape importante avant l'arrêt du tabac. Vous pouvez l'effectuer grâce aux substituts nicotiniques.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Une douleur dans la poitrine chez un fumeur nécessite un avis médical. Nous vous suggérons donc de consulter votre médecin.
Bon départ à vous. Nous sommes certains que vous pouvez y arriver !