Votre question
Douleurs pendant sevrage
Bonjour,
Cela fait 4 jours que j'ai arrêté de fumer avec des patchs et j'ai des douleurs dans le dos on dirait presque aux poumons ?
Est-ce que cela peut être dû au sevrage ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 4 jours. C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Effectivement à l'arrêt du tabac, des douleurs articulaires ou musculaires peuvent apparaître à différents endroits. Elles sont dues au stress que peut générer l'arrêt du tabac.
Elles doivent disparaître au bout de quelques jours ou quelques semaines. Si elles sont gênantes ou perdurent, nous vous conseillons de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Bonne continuation dans votre arrêt.