Votre question
Douleurs niveaux poumons
Bonjour,
Ça fait maintenant 1 mois que j'ai arrêté de fumer (j'ai commencer en 2017) et par moment j'ai une douleur/gène au niveau des poumons, le plus souvent c'est dans le dos mais ça arrive que ça soit coter poitrine...
Je voulais savoir si je devais m'inquiéter ou si c'était seulement parce que mes poumons commencent à se régénérer ?
Merci pour vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 1 mois !
Ce qui vous arrive s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Cela peut aussi provoquer des sensations de douleurs. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines. Au delà, allez voir votre médecin traitant.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs : les bienfaits de l'arrêt du tabac !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Longue vie à vous sans cigarette !