Votre question
Douleurs musculaires
Bonjour ,
Cela fait seulement 2 jours et je ressent des douleurs musculaires dans les épaules et le cou.a votre avis en combien de temps cela passe ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, voilà un bon "Mois sans tabac" qui débute !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
On peut en effet ressentir des courbatures et des douleurs musculaires lors de l'arrêt. Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Ces inconforts sont notés surtout le premier mois. Si cela persiste, consulter votre médecin.
Pour éviter les désagréments, il est préférable d'utiliser un traitement de substitution nicotinique et de s'assurer que le dosage est suffisant. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Faites le point avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils
Vous avez choisi le bon chemin, bravo !