Votre question
Douleurs musculaires
Bonjour, je réitère ma question déjà posé précédemment, j’ai arrêté de fumer depuis le 8 août 2021 sans substituts ni cap, je n’ai toujours pas envie de fumer et plus du tout même mais comme la sensation que mon corps travail physiquement et musculairement, j’ai repris du souffle mais j’ai l’impression qu’une carapace s’est formé ds mon corps et d’avoir des douleurs partt Cdt

Notre réponse
Bonjour,
félicitations pour votre arrêt du tabac !
A l'arrêt du tabac, des douleurs articulaires ou musculaires peuvent apparaître à différents endroits : mal aux jambes, au ventre, au pieds, aux poumons, au dos...
Ces douleurs doivent disparaître au bout de quelques semaines. Si elles sont gênantes ou perdurent, comme vous semblez le décrire, nous vous conseillons de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Nous vous souhaitons une très belle année 2022... sans tabac.