Votre question
Douleurs musculaires
J’utilise les timbres 21 mg depuis 5 jours mais les douleurs musculaires sont si intenses. Je colle mes timbres sur l’êpaule en alternant avec d’autres endroits. Mes douleurs intenses sont au niveau des épaules, du dos et du thorax? Que faire?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Ces douleurs musculaires ressemblent à des tensions, qui peuvent être dues au stress lié à l'arrêt du tabac.
Assurez-vous gratuitement auprès d'un(e) tabacologue de Tabac Info Service que le traitement que vous utilisez est bien adapté à vos besoins. Vous pouvez le faire en appelant le 39 89.
Détendez-vous : activité physique, relaxation, sophrologie, ostéopathie... pourront vous y aider.
Vous trouverez également en ligne de nombreux exemples d'exercice de relaxation.
Et si malgré cela les douleurs musculaires persistaient, n'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !