Votre question
Douleurs musculaires
Bonjour,
Cela fait presque 4 mois que j’ai arrêté la cigarette et 3 semaines que j’ai arrêté de vapoter. Mais depuis deux mois maintenant j’ai des douleurs au bras gauche, à l’omoplate et à la nuque. Le médecin me dit que c’est musculaire et ma prescrit des séances de kine mais aucune amélioration. Cela me fait très peur au point que je n’ose pas demander au médecin de me prescrire un scanner ou irm de peur des résultats. Qu’en pensez/vous?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, voilà un bel été sans fumée !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
On peut en effet ressentir des courbatures et des douleurs musculaires lors de l'arrêt. Tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs !
Comme vos désagréments sont toujours présents après les séances de kinésithérapie, nous vous recommandons de demander un nouvel avis médical.
N'hésitez-pas aussi à faire le point avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils.
Vous avez choisi le bon chemin, bravo !