Votre question
Douleurs gorge et palet
Bonjour depuis l’arrêt du tabac il y a un mois et une semaine j’ai mal le matin et le soir à la gorge et au palet du côté gauche . Est ce normal ? Est il préférable de consulter ? Des remèdes de grands mères ? Merci pour vos reponses.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il est courant d'avoir mal à la gorge après avoir arrêté de fumer. Cela peut être dû à plusieurs facteurs : le processus de guérison des tissus irrités par le tabac, l'irritation des muqueuses en raison de l'augmentation du flux d'air naturel ou la déshydratation. Les muqueuses de votre gorge peuvent également se renouveler, ce qui peut causer de l'inconfort.
Buvez beaucoup d'eau pour garder votre gorge hydratée ! Les tisanes chaudes avec du miel peuvent apaiser la gorge. Utilisez aussi des pastilles adoucissantes ou des sprays pour soulager la douleur, n'hésitez pas à en parler avec votre pharmacien(ne).
Si la douleur persiste ou s'aggrave, il serait préférable de consulter un médecin pour s'assurer qu'il n'y a pas d'autres causes sous-jacentes.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !