Votre question
Douleurs et picotements dans la peau
Bonjour, j'ai arrêté la cigarette depuis un mois environ et je me suis mis a la cigarette électronique.
Depuis une semaine, une douleur dans le bras gauche survient et disparaît et j'ai des picotements dans la peau ( aux pieds, sur le torse,dans les deux bras).
Je suis allé voir un médecin qui me dit que c'est lié au stress mais je ne suis pas particulièrement stressé et cela dure depuis une semaine.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce mois sans tabac. C'est un cap significatif !
Il est compréhensible que ces symptômes vous préoccupent, surtout si vous n'êtes pas particulièrement stressé.
Votre médecin semblait déjà rassurant. Ce qui est un bon point.
Les sensations de picotements ou d'engourdissement peuvent être liées à plusieurs causes, notamment des problèmes nerveux ou circulatoires. Le stress peut effectivement provoquer des picotements à cause de la tension musculaire ou de l'hyperventilation, mais d'autres causes possibles comme une carence en vitamines...
Parfois, le changement vers la vapoteuse peut aussi provoquer des réactions physiques, notamment à cause de la variation de la consommation de nicotine. Si vous utilisez des e-liquides contenant de la nicotine, il est possible que vous en consommiez plus ou différemment qu'avec les cigarettes classiques, ce qui peut influencer le système nerveux.
Si la douleur au bras persiste ou s'aggrave, en particulier si elle s'accompagne d'autres symptômes comme des douleurs thoraciques, il serait prudent de consulter un cardiologue pour un examen approfondi.
Il pourrait être utile d'évaluer la quantité de nicotine consommée via la vapoteuse et, si nécessaire, ajuster les doses.
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !