Votre question
Douleurs et mal à respirer
Bonjour voilà quelques jours que j'ai arrêté de fumer suite à des douleurs thoraxique, au dos et du mal à respirer je voudrai savoir si c'est 'normal que après l'arrêt je ressente ça sachant que ça m'as déjà réveillé dans la nuit le manque d'air j'ai toujours les pointes au dos et une gêne thoraxique de temps en temps et un essoufflement pas de toux cependant

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut parfois rendre les bronches plus réactives et provoquer une gêne respiratoire et des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Cependant si ces symptômes étaient déjà présents avant l'arrêt du tabac, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant afin qu'il puisse vous examiner.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Mais quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Bienvenue dans la vie sans tabac !