Votre question
Douleurs estomac très fortes
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis presque 3 mois je fumais 10cigarettes par jour depuis 1mois et demi j’ai de violentes douleurs à l’estomac jour et nuit avec difficulté pour avaler malgré 3 traitements différents pas d’amélioration fibroscopie faite ce matin pas d’explications non plus.
Cela peut il être dû à l’arrêt du tabac ? Et pouvez-vous me conseiller sur un éventuel traitement simple pour enfin me soulager car ces douleurs sont vraiment atroces.
Je vous remercie sincèrement pour votre aide et vos conseils.
Bonne après-midi

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
Les symptômes que vous décrivez ne sont pas des symptômes rapportés lors de l'arrêt du tabac.
Cependant le stress généré par un arrêt sans utilisation de substituts nicotiniques peut éventuellement déclencher des bouleversements dans le corps.
Nous vous encourageons à consulter un(e) tabacologue près de chez vous, en utilisant notre annuaire, surtout si vous ressentez encore des symptômes tel que : nervosité, irritabilité, difficultés de concentration intellectuelle, humeur dépressive, augmentation de l’appétit…
Ensemble vous pourrez voir si il est pertinent de mettre en place une substitution nicotinique (patch, gommes, pastilles, inhaleur, spray), même si vous avez commencé votre arrêt sans.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé, n'en doutez jamais !
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !