Votre question
Douleurs dentaires et saignements
Bonjour
J'ai arrêté de fumer il y a 17jours et depuis une semaine j'ai de vives douleurs dentaires avec des saignements.
Ayant une opération début mars, je voulais savoir s'il est conseillé de voir un dentiste ou bien si ces problèmes sont liés à l'arrêt du tabac puisqu'il y a une meilleure oxygénation des vaisseaux..
Merci de votre réponse
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos 17 jours d'arrêt !
Et bravo encore pour vos connaissances : oui, les saignements des gencives font partie des petits inconvénients de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette. Et vous n'avez plus de monoxyde de carbone dans votre sang, que du bon oxygène. Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements, qui peuvent durer quelques semaines. 
Choisissez pour ce temps-là une brosse à dent plus souple et demandez conseil à votre pharmacien, il existe des dentifrices efficaces contre ces saignements.
Vous devriez pouvoir éviter le dentiste. Sauf si ces saignements durent plusieurs longues semaines.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac
Très bonne continuation à vous !