Votre question
Douleurs dentaires
J ai arrêté de fumer le 2 janvier avec des patch. Pas de problème particulier si ce n est des douleurs dentaires très importantes. Après consultation auprès de mon dentiste,aucune Carrie. , je viens de vérifier mon ph salivaire qui est a 4 ce qui explique peut-être ces douleurs en permanence. Est ce un phénomène normal? Combien de temps cela peut il durer ? Y a t il une solution à cela? Dans l attente de votre réponse. Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus de 2 mois d'arrêt, c'est super !
Il faut savoir que le fait de fumer a pour effet de modifier l'acidité au niveau de la bouche.
Au moment de l'arrêt, le temps que le pH se stabilise à nouveau, on peut constater des petites lésions comme des aphtes, des saignements ou des douleurs au niveau des gencives.
Il faut compter en général quelques semaines pour retrouver une acidité buccale adaptée. Donc tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu. Il faut patienter...
Et il n'y a rien d'anormal à ce phénomène, d'autant que l'examen bucco-dentaire effectué par votre dentiste est rassurant. C'est un petit désagrément pour un grand bien.
Sur notre site : Tabac Info Service, vous trouverez des rubriques vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !