Votre question
Douleurs de fractures
J’ai arrêté de fumer depuis 4 jours et j’avais été victime d’un accident avec fractures multiples dont les 2 poignets.
Depuis 3 jours j’ai très mal sur ces 2 articulations et je me demandais si c’était une conséquence de l’arrêt du tabac.
J’ai des patchs de nicotine.
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A l'arrêt du tabac, des douleurs articulaires ou musculaires peuvent apparaître à différents endroits. Elles doivent disparaître au bout de quelques jours ou quelques semaines. Ce n'est pas l'usage du patch de nicotine qui en est responsable, mais les modifications (positives) que connaît votre organisme grâce à l'arrêt.
Cependant n'oubliez pas que malgré cela, en arrêtant le tabac vous faites du bien à vos articulations…
Si ces douleurs persistaient ou étaient trop gênantes, consultez alors votre médecin traitant.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous avez besoin d'aide, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !