Votre question
Douleurs dans tout le corps
J'ai arrêté le tabac par le laser dans l'oreille le 5janv 24. Aucun effet de manque physique . J'ai plus le manque plaisir du gout ey odeur de la cigarette) j'ai souvent l'idée d'en fumer une mais j'arrive à passer à autre chose ou je m'approche de mon conjoint qui fume et 1 fois que j'ai senti je passe à autre chose. Je n'ai pas refumé depuis le 5 Jan 24.
Depuis 3 semaines je fais de l'œdème, depuis semaine dernière des malaises et j'ai l'impression d'être dans 1 étau douloureux dans tout le corps. Les prises de sang sont bonnes, électrocardiogramme aussi... Les médecins ne trouvent pas la cause, un des médecins a émis l'arrêt du tabac et le sevrage. 3mois 1/2 après ?? Qu'en pensez-vous ?? J'ai rdv angiologue et cardiologue semaine prochaine

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il est vrai que l'arrêt du tabac est un bouleversement, positif mais changement quand même, pour votre corps, surtout si vous fumez depuis longtemps. Tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, il faut donc parfois lui accorder un peu de temps. Voyez aussi les points positifs : consultez notre page les bienfaits de l’arrêt pour plus d'informations.
Sans connaître votre santé, nous ne pouvons donc vous donner de réponse précise. Cependant comme vous faîtes des examens de santé complémentaire vous aurez probablement des réponses à vos questions.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt et discuter de vive voix de votre situation, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Longue vie à vous sans cigarette !