Votre question
Douleurs dans l'épaule gauche jusqu'au cou
Bonjour, voilà il y a 10 jours je me suis mise à la cigarette électronique et j'ai arrêter net ma consommation de tabac mais depuis j'ai une douleurs vive dans lepaule gauche à certains moments de la journée le matin au réveil, dans le lit le soir et à certains moment dans la journée j'aurai aimer savoir si cela pouvait provenir de la ecigarette ou de l'arrêt du tabac ? Merci de votre réponse bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Cette douleur n'est pas en lien direct avec l'arrêt du tabac, mais peut-être en lien indirect. Une tension physique liée à la frustration d’arrêter de fumer ? Si la douleur persiste, consultez votre médecin traitant.
Pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
En ce qui concerne la cigarette électronique, en l'absence d'études scientifiques réalisées sur son utilisation, nous ne pouvons répondre à cette question.
Si vous rencontriez des difficultés dans votre arrêt du tabac, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !