Votre question
Douleurs bras gauche articulation jambe
Bonjour arrêt depuis le 4 février 2025. Après 15 jours j ai commencé a avoir des courbatures aux jambes et bras épaule mais plus particulièrement sur un seul bras. Est ce que cela fait partie des conséquences d un arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, voilà une bonne nouvelle pour votre santé !!!
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
On peut en effet ressentir des courbatures et des douleurs musculaires lors de l'arrêt. C'est dû à tous les changements internes pour retrouver un fonctionnement sans fumée ! Tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps.
Pour éviter les désagréments de l'arrêt, il est possible d'utiliser un traitement de substitution nicotinique et de s'assurer que le dosage est suffisant. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Même après 3 semaines sans tabac, vous pouvez débuter les substituts nicotiniques.
Faites le point avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils
Vous avez choisi le bon chemin, bravo ! En cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.