Votre question
Douleurs au coeur
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer il y a peu de temps (environ un mois).
Depuis je ressens des douleurs au niveau du coeur de temps en temps. Comme un point de côté ou une douleur intercostale mais ciblé sur le coeur.
Est ce normal ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut générer de sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique. Ce phénomène peut durer quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis il se dissipe.
Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant afin qu'il puisse vous examiner.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !