Votre question
Douleurs articulation main
Bonjour,
Ayant arrêté récemment (17jours), j'ai depuis quelques jours une gêne dans les mains : en terme de sensation, cela ressemble à des douleurs sur les articulations (jamais eu auparavant) au niveau des mains principalement.
Pourriez vous m'indiquer s'il s'agit d'un effet de l'arrêt du tabac ? (Et si cela dure dans le temps)
Merci d'avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement à l'arrêt du tabac, des douleurs articulaires ou musculaires peuvent apparaître à différents endroits.
Elles doivent disparaître au bout de quelques jours ou quelques semaines. Si elles sont gênantes ou si elles perdurent, nous vous conseillons alors de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous aviez besoin d'aide ou d'écoute, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Bienvenue dans une vie sans tabac !