Votre question
Douleurs après tabac
Bonjour
J'ai arrêté de fumer depuis 12 jours avec mes parents . Je fumais environ la moitier d'un paquets voir moins par jours et ceux depuis 8 ans.
Je prend 2 -3  pastilles 1,5 mg par jour, je vais les remplacer dès demain par des bonbons à la menthe classique.
J'ai repris le sport (course, velo et marche ) je remarque que j'ai un meilleure souffle.
Cependant, j'ai des maux de tête régulier et des douleurs thoracique, surtout sur le côtés droit dans les côtes.
Est-Ce un lien de l'arrêt du tabac ou autre ?Si oui, quand cela va s'arrêter ?
Je suis de nature de nature angoisser
Merci
Olivia

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 12 jours, et c'est génial que toute votre famille se soit lancée dans cette aventure !
Effectivement à l'arrêt du tabac, des douleurs à la tête, articulaires ou musculaires peuvent apparaître à différents endroits.
Elles doivent disparaître au bout de quelques semaines. Si elles sont gênantes ou perdurent, nous vous conseillons de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation à vous et à vos parents dans cet arrêt.