Votre question
Douleurs après arrêt tabac
Bonjour , j ai arrêté le tabac il y s 15 jours et depuis une semaine hé ressens des douleurs dans les poumons et une gêne à respirer et cela m inquiète
Es ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 15 jours !
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction, c'est ce qui provoque ces drôles de sensations dans les poumons. De ce fait, les bronches peuvent aussi être plus réactives et générer une petite gêne respiratoire. C'est bon signe et c'est passager.
Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche d’arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Bienvenue dans une vie sans tabac !