Votre question
Douleurs œsophage et insomnie
Bonjour
Première nuit sans tabac, j’ai eu des douleurs dans l’œsophage et le ventre, comme si ils manifestaient un manque, est ce courant ? J’ai du mangé un morceau en pleine nuit pour calmer cette sensation... et me rendormir.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt !
Si vous êtes dépendante de la nicotine et que vous n'utilisez pas de traitement de substitution, cela peut expliquer vos symptômes.
Manger pour combler le vide laissé par le manque de nicotine.
Contactez rapidement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !