Votre question
Douleurs abdominales
Bonjour
J ai arrêté le tabac il y a une semaine. J ai eu très mal au ventre cette nuit au niveau de l estomac et des intestins . Cette douleur perdure aujourd’hui. Le spasfon ne fonctionne pas . Que dois je faire ? Je n’ai aucun substitut nicotinique . Merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les problèmes de douleurs au ventre sont assez fréquents à l'arrêt du tabac, c'est vrai.
Par exemple, la constipation peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Il est aussi toujours possible que ce soit le stress de l'arrêt ... c'est toujours une bonne idée d'en parler à son médecin.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !