Votre question
Douleur
Bonjour, j’ai arrêter de fumer à l’aide de patch depuis 2/3jours, depuis hier j’ai des douleurs dans la poitrine et des faiblesses. Est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les douleurs à la poitrine que vous ressentez peuvent être liées à l'anxiété au moment de l'arrêt du tabac.
En effet, l'arrêt du tabac est un gros changement et cela peut perturber, notamment dans les débuts, on peut ainsi ressentir une sorte d'oppression au niveau de la poitrine.
Généralement, ce type de sensations s'estompe dans les semaines qui suivent l'arrêt du tabac.
Si les douleurs restent présentes avec la même intensité ou s'aggravent, vous pouvez en parler avec votre médecin pour voir s'il peut y avoir d'autres explications à ces douleurs ou un moyen efficace pour les soulager.
De plus vous sentir faible et fatigué n'a rien d'étonnant au vu des efforts que vous faites pour arrêter. C'est aussi un grand bouleversement pour votre corps, qui doit se réhabituer à fonctionner de manière saine et naturelle. Cela va lui prendre de quelques jours à quelques semaines.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !