Votre question
Douleur
Bonjour j'ai arrêté la cigarette depuis hier je prends une cigarette électronique avec 3 mg de nicotine j'ai attrapé des douleurs en bas de la tête à l'arrière j'aimerais savoir si cela est dû à l'arrêt ou pas je vous remercie je vous souhaite une belle soirée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 3 jours sans tabac, c'est un bon départ !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Dans le cadre de l'arrêt du tabac, les maux de tête peuvent être un symptôme de surdosage en nicotine. Et ce, quelle que soit la source de la nicotine, vapoteuse ou substituts nicotiniques. Vous pouvez tenter de diminuer la quantité de nicotine que vous utilisez dans votre vapoteuse.
Il peut arriver aussi chez certaines personnes que le manque de nicotine provoque des maux de tête, n'hésitez pas à augmenter le dosage si vous avez d'autres signes de manque, comme des fortes envies de fumer, de l'irritabilité, des troubles du sommeil...
Notez que des douleurs musculaires dont les tensions au niveau des cervicales, peuvent aussi apparaitre lors de de l'arrêt du tabac. Il faut un certain temps à votre organisme pour se nettoyer !
Si les maux de tête persistent, consultez votre médecin traitant.
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !