Votre question
Douleur thorax
Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut être lié à l'arrêt du tabac, mais depuis quelques semaines, j'ai une douleur qui vient au niveau des bronches.
Une sensation de brûlure. Ce n'est pas constant mais ça me prend régulièrement.
Merci pour votre retour
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut provoquer une irritation des bronches et des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines, puis tout rentre dans l'ordre.
Si le phénomène perdurait ou s'aggravait, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Ces petits maux relatifs à l'arrêt du tabac même s'ils sont pénibles à vivre, sont finalement un grand bien pour votre santé. Votre organisme reprend ses droits.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bienvenue dans la vie sans tabac !