Votre question
Douleur thoracique
Bonjour,
J'ai 17 ans,j'ai fumé des cigarettes et cannabis pendant 2 ans.
Ça fais 1 mois que j'ai arrêté le cannabis et 2 semaines les cigarette.
3 jours après mon arrêt j'ai eu des douleurs thoracique , au bras, jambes, a la tête et au yeux.
Les douleurs au bras et yeux sont partie mais pas les douleurs thoracique est-ce normal ? J'ai aussi une hiritation à la gorge quand je cours longtemps.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et du cannabis !
Cette sensation de douleur peut être liée au fait que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Cette sensation est alors transitoire et se dissipe en quelques jours ou quelques semaines selon les personnes.
Mais une douleur thoracique peut avoir aussi d'autres causes, donc n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant si nécessaire.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.