Votre question
Douleur thoracique
J’ai arrêter de fumer depuis 3jours j’ai énormément de douleur au niveau des bronches ou des poumons ce qui m’empêche de respirer correctement est ce que ça peux avoir un lien ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut rendre les bronches plus réactives et générer des sensations inhabituelles au niveau des poumons et une gêne. Rien de grâce, ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines.
Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche d'arrêt, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !