Votre question
Douleur thoracique
Bonjour.
Cela fait un peu plus de 3semaines que j'ai arrêter de fumer.
J'ai des patchs 14mg en 24h et des gommes 2mg en traitement.
J'ai eu deux fois des douleurs thoracique qui dure environs 24h, une difficulté à remplir entièrement mes poumons d'air lorsque j'inspirais. (La dernière s'est terminée, il y a deux jours)
J'ai cru comprendre qu'on devait un peu cracher nos poumons, comme une sorte de nettoyage de printemps, mais pour moi, ce n'est pas le cas.
J'ai comme l'impression d'avoir mes poumons bouché durant cette période de pression thoracique.
Est-ce que c'est dû aux patchs, est-ce que mes poumons ont juste du mal à se soigner, ou est ce potentiellement autre chose ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Ce qui peut rendre les bronches plus réactives et provoquer de la toux, des crachats (quand les bronches sont encombrées), un essoufflement, des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique. Ces phénomènes (qui ne sont pas systématiques) durent de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre. Ce sont des petits maux pour un grand bien et cela n'a rien à voir avec les patchs.
Cependant si ces douleurs thoraciques vous inquiètent, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant afin qu'il puisse vous examiner.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !