Votre question
Douleur thoracique et sensation de froid dans la poitrine
Bonjour,
Je suis âgée de 29 ans et je fume depuis environs 08 ans , 04 ans en tant que fumeur de cigarettes classique (02 ans en fumant 1 paquet / jour et 02 ans en fumant en moyenne 06 à 10 cigarettes / jour) , puis je suis passé à la vape durant 04 ans (environs 05ml / jour pour un dosage de 06 Mg de nicotine / Ml).
J’ai arrêter de fumer depuis 10 jours maintenant et remplace la cigarette électronique par des gum à mâcher de 02mg (consommation 05 gum a mâché / jour). Depuis l’arrêt de la cigarette électronique , j’ai des douleurs thoraciques (au niveau du sternum) qui durent toute la journée et se présente soit sous forme de douleur légère , soit sous forme d’oppression légère , soit sous forme de sensation de froid à l’intérieur de la poitrine (sensation qui s’accentue avec le froid). Ma question est là suivante : Est-il possible que cela ait un lien avec l’arrêt de la cigarette électronique ?
J’ai effectué un ECG qui c’est avéré normal une semaine avant l’arrivée de ces symptômes.
Je vous remercie par avance pour vos reponses.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour l'arrêt de la vapoteuse.
Nous ne pouvons vous dire si ces symptômes (oppression légère et sensation de froid à l’intérieur de la poitrine) sont liés à l'arrêt de la vapoteuse, car à ce jour nous ne disposons pas d'études scientifiques concernant l'arrêt de la vapoteuse.
En tout cas, c'est une bonne chose d'avoir cessé de vapoter car en l'état actuel des connaissances, nous ne savons pas si celle-ci aura des effets négatifs sur la santé sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas cependant être le cas sur le court terme.
Si ces symptômes persistaient n'hésitez pas à refaire le point avec votre médecin traitant.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre démarche.
Sachez que si vous souhaitez de l'aide pour l'arrêt de la vapoteuse, vous pouvez vous faire accompagner par un(e) tabacologue en face à face. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !