Votre question
Douleur thoracique,dorsale et rale dans la respiration
Bonjour,voilà 3 jours que j'ai arrêté de fumer suite a des douleurs thoracique et dorsale et a des douleurs comme si mes poumons brûler,une brûlures dans le thorax.J'ai toujours ses douleurs et ce même en ayant arrêté de fumer depuis 3 jours.Est ce normal ??

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 3 jours !
En effet, lors de l'arrêt total du tabac, ces gênes transitoires sont une réponse de votre corps à cet arrêt. C'est un sacré changement !!!
Ce qui vous arrive est si normal que cela porte même un nom. Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme.
Maintenant que vous avez arrêté de fumer, vous retrouvez une sensibilité normale et ressentez cette irritation. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps.
Cependant vous dîtes que vous aviez ces douleurs déjà avant votre arrêt, aviez-vous déjà réduit votre consommation de cigarette ? Dans tous les cas, si ces douleurs vous gênent, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant. Il est le mieux placé pour pouvoir vous ausculter et vous conseiller.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.