Votre question
Douleur thoracique apres arret cigarette
Bonjour, mon conjoint a arrêtait de fumer depuis 5 jours, il se plein de mal respirer et de douleurs thoracique ,grosse gêne quotidienne. Quelques chose existe-t-il pour soulager cette effet secondaire ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Vous féliciterez votre conjoint pour son arrêt du tabac.
Grâce à l’arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Cela peut rendre les bronches plus réactives et provoquer des sensations inhabituelles au niveau des poumons et/ou une petite gêne respiratoire. Ce phénomène est normal, sans gravité et peut durer de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes. Il n'y a pas de traitement pour cela.
Cependant dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, s'il avait de la fièvre ou s'il se sentait essoufflé, il faudrait qu'il consulte son médecin traitant.
S'il souhaite de l'aide ou du soutien dans son arrêt du tabac, il peut contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de son tabagisme, lui donnera des conseils personnalisés et lui proposera un suivi.
Il trouvera également sur ces pages de précieuses informations :
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Il a pris la bonne décision, bravo !
Nous lui souhaitons et vous souhaitons une très belle année sans tabac.