Votre question
Douleur pulmonaire
J.ai arrete de fumer 3 semaines, repris quelques cigarettes puis arete 15 jours puis rechute un peu, car j.angoisse enormement. D.autant plus que j’ai des douleurs importantes au poumon droit.
Est ce normal cette toux seche et cette compression thoracique a droite.je n’ai pas de gene respiratoire mais je s3ns mes bronches inflammes.que puis je faire pour me soulager. Est ce normal dans le sevrage.?Je suis terriblement angoissee sentant que les choses sont irreversibles.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre démarche d'arrêt du tabac ! C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
Effectivement à l'arrêt du tabac, des douleurs articulaires ou musculaires peuvent apparaître à différents endroits : raideurs au niveau de la nuque, mal de tête, douleurs aux poumons ... Il en va de même pour la toux sèche ainsi que des gênes respiratoires.
Ces douleurs doivent disparaître au bout de quelques jours ou quelques semaines. Si elles sont gênantes ou perdurent, nous vous conseillons de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire. Détendez-vous et essayer de valoriser les effets bénéfiques de l'arrêt du tabac : ce que l'arrêt va m'apporter !
Nous sommes certains qu'avec une aide adaptée, vous pouvez y arriver. Ne baissez pas les bras !
Voici quelques liens pour vous aider dans la réalisation de votre objectif d'arrêt du tabac :
• des conseils pratiques sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
• dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
• notre page Difficultés et solutions, des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, à n'importe quel moment de votre démarche, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt. Tenez bon !