Votre question
Douleur poumon
Bonjour voilà 66 jours que j'ai arrêté. Depuis une semaine j'ai des douleurs thoraciques, j'ai l'impression d'avoir le plexus solaire comprimé, j'ai mal aux ventres. Mes poumons me brulent. Je m'inquiète beaucoup car c'est un début d emphysème qui a motivé mon envie d'arrêter.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 66 jours.
Grâce à l’arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut rendre les bronches plus réactives et provoquer des sensations inhabituelles et sensibles au niveau de la cage thoracique, mais pas vraiment de fortes douleurs. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines après l'arrêt, en fonction des personnes.
Le mieux serait de vous faire ausculter par votre médecin traitant pour vous rassurer.
N'oubliez pas également de vous détendre, vous trouverez de nombreux exercices de respiration en libre accès, sur internet.
L'arrêt du tabac ne provoque pas d'aggravation de l'emphysème. C'est fumer qui vous expose à cette maladie. Donc, vous avez pris la bonne décision.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche ! Tenez-bon !