Votre question
Douleur poitrine
Bonjour/Bonsoir!
J'espère que vous allez bien.
Alors, j'ai commencé la cigarette à mes 15 ans. Lorsque j'ai eu 18 ans j'ai décidé de me mettre à la cigarette électronique, actuellement j'ai 20 ans, cela faisait bientôt 3 ans que j'étais à la vapoteuse, avec un dosage de 6ml de nicotine. Cela fait 3 jours j'ai arrêté la vaporeuse définitivement, ça se passe plutôt bien. Cependant je ressens de légères douleurs à la poitrine gauche, comme une pointe et pression, je ressens aussi cela au niveau de mes poumons . Je n'ai pas de soucis particulier de coeur ou pulmonaire.
Est-ce normal?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vous souhaite une agréable journée/ soirée!

Notre réponse
Bonjour Mélusine,
Bravo pour ces 3 années sans tabac et pour vos 3 jours sans vapoter
Concernant vos symptômes, il est normal de s'inquiéter lorsqu'on ressent des douleurs à la poitrine ou aux poumons.
Le sevrage de la nicotine peut entraîner divers symptômes, notamment des sensations de tension ou des douleurs dans la poitrine.
L'arrêt de la nicotine peut aussi causer des symptômes liés à l'anxiété, même de manière inconsciente. Le stress peut provoquer des douleurs dues à la tension musculaire.
Votre corps s'adapte à l'absence de nicotine et d'autres substances contenues dans la vapeur. Cette période d'ajustement peut provoquer des sensations inconfortables.
Si les douleurs deviennent plus intenses ou persistantes, il serait prudent de consulter un professionnel de santé.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation, et bon "Mois sans vapoter" !