Votre question
Douleur poitrine
Bonjour, je viens de décider d'arrêter de. Fumer. Cela fait 4h et une forte sensation désagréable au niveau de la. Poitrine se fait sentir. Comme une sensation de chaleur.
Est ce le manque ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Cette sensation au niveau de la poitrine peut avoir diverses origines, le manque, le stress... Si ce symptôme persiste, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Sachez toute fois, que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous aviez pris la bonne décision, bravo !