Votre question
Douleur poitrine et bras gauche
Es ce normal après ce temps sans fumé d avoir mal au bras et parfois dans la poitrine .
Quand je cours je n'ai mal nulle part et je ne tousse pas juste quelques glaires coincés au fond de la gorge . De naturel très anxieux j'ai peur et je me pause 1milliard de questions surtout en ayant arrêté du jour au lendemain sans aucune aide en janvier

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt, vous avez merveilleusement bien débuté la nouvelle année !
Les douleurs que vous ressentez peuvent être liées à l'anxiété provoquée par l'arrêt net du tabac.
En effet, l'arrêt du tabac est un gros changement et cela peut perturber, notamment dans les débuts, on peut ainsi ressentir une sorte d'oppression au niveau de la poitrine.
Il est également fréquent de ressentir des douleurs musculaires et/ou articulaires.
Généralement, ce type de sensations s'estompe dans les semaines qui suivent l'arrêt du tabac mais ça peut être plus long lorsque l'on n'utilise pas de substituts à la nicotine.
Pour être rassuré, le mieux sera d'en parler à votre médecin.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation. Vous pouvez d'ailleurs faire cet exercice le soir !
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée. Voyez aussi les points positifs, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue, téléphonez au 39 89.
Bonne continuation.