Votre question
Douleur poitrine droite
Cela fait aujourd'hui 14 jrs que je suis non fumeuse et depuis ce matin j ai des picotements, des gènes à la poitrine cote droit. Que signifie cela?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les douleurs dans la poitrine quand on est ou on a été fumeur, peuvent être liés à un problème cardiaque.
Les douleurs dans la poitrine quand on arrête de fumer peuvent être liés au fait que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut parfois générer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Les douleurs dans la poitrine peuvent aussi être liées à de l'angoisse.
Nous vous conseillons donc de consulter votre médecin traitant afin d'en déterminer la cause.
Si vous aviez besoin d'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Longue vie à vous sans cigarette !