Votre question
Douleur poitrine / bronches
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis 25 jours (fumeuse depuis 15ans).
Est-ce normal que mes douleurs à la poitrine et mon essoufflement soit toujours présent ?
Voir même qu'ils empirent. J'ai une toux grasse qui débutent en plus.
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Vous vous approchez du premier grand cap du mois sans tabac !
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, rendant ponctuellement les bronches plus réactives d'où la toux que vous décrivez et c'est ce qui vous donne une sensation d’essoufflement.
Certaines personnes notent aussi avec les douleurs à la poitrine des difficultés à respirer à "plein poumons".
Rassurez-vous, c'est transitoire et normal.
Pensez à l'activité physique pour rééduquer votre cage thoracique, ne serait-ce que de la marche. Et si les symptômes persistent ou deviennent trop gênants, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !