Votre question
Douleur ou gêne poumons au réveil
Bonjour,
J’entame mon troisième jour d’arrêt de la cigarette. Et quand je me réveil le matin ou après une balade j’ai des douleurs au poumon ou gêne . Est-ce lié à l’arrêt ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut rendre les bronches plus réactives avec des sensations inhabituelles au niveau des poumons. C'est tout à fait normal, ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Si vous avez besoin d'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !