Votre question
douleur oreille aprés arrêt du tabac
Bonjour j'ai arrêter de fumer il y a 2 semaines je porte des patchs mais je souffre de douleur àl'oreille gauche surtout en fin d'après midi et le soir.Je voudrais savoir si cela peut être lié à l'arrêt du tabac Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, il y a des modifications positives qui s’effectuent au niveau des voies respiratoires. Ces modifications exposent parfois à des effets désagréables : toux, crachats, maux de gorge... Le mal d'oreille est plus rare, mais cela peut se produire. Ces symptômes disparaissent pour certains en quelques jours, pour d'autres en quelques semaines. Puis tout finit par rentrer dans l'ordre.
Si ce n'était pas le cas ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas bien sûr à consulter votre médecin traitant.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous avez besoin d'aide ou de conseils, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !