Votre question
Douleur légère dans les bronches
Bonjour , après 9 jours d'arrêt
0 cigarette , je suis sous patch et substituts oraux ( 1 par jour le matin)
J'ai des légère douleur au niveau des bronches quand j'inspire ou tousse est-ce normal ?
Merci bonne journée à tous
Et courage à tous ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos 9 jours d'arrêt du tabac !
Ce phénomène à l'arrêt du tabac est normal.
Au moment de l'arrêt du tabac, on passe par une phase de transition pendant laquelle les cils vibratiles se remettent à fonctionner.
Le rôle de ces cils est d'évacuer les mucosités pour dégager les voies respiratoires. Il est donc assez fréquent d'avoir mal aux bronches et de tousser.
Nous ne pouvons pas vous dire exactement combien de temps cela va durer, c'est très variable en fonction des fumeurs.
Vous êtes en train de faire ce que l'on appelle la "toilette bronchique", vous nettoyez vos poumons. C'est bon signe !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Profitez des bienfaits de l'arrêt du tabac