Votre question
Douleur gorge
Bonjour, j'ai des douleurs a la gorge depuis 5 jours environ, mal lors de la déglutition. je n'ai pas fumé depuis 3 jours. Fumeur depuis 15 ans occasionellement, c'est a dire parfois 2 cigarettes, parfois plus de dix et par moment je ne fume pas pendant plusieurs jours.
Aujourd'hui j'ai peur d'avoir un cancer de la gorge, que dois je faire

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
C'est la meilleure chose à faire pour préserver sa santé.
Cependant, avoir mal à la gorge pendant 5 jours ne signifie pas que l'on a un cancer. On peut simplement être inquiété par un virus qui irrite la gorge... et tout rentre dans l'ordre en quelques jours.
Si ce n'était pas le cas, il faudrait alors consulter votre médecin traitant, afin qu'il puisse vous examiner.
Si vous aviez des difficultés à maintenir cet arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !