Votre question
Douleur gorge
Bonjour j ai arrêté de fumer il y a plu de 2 mois j'ai une douleur à la gorge qui ne passe pas ( radio poumons scanner poumons prise de sang j ai eu rdv chez un orl et tous es normal. J étais un grand fumeur et j aimerai savoir le temps cela va duré

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces mois d'arrêt du tabac, quelle bonne nouvelle pour votre santé !
Ces sensation d'irritations et de douleurs viennent de l'agression de la fumée du tabac sur vos muqueuses orl. Agression qui a duré plusieurs années : il n'est pas rare de devoir faire preuve de patience, car si la majorité des inconvénients transitoires de l'arrêt disparaissent en 1 mois, cela peut hélas durer plus longtemps en fonction des sensibilités de chacun. Il est impossible de vous donner une durée précise, mais vous pouvez vous dire que vous avez fait sans doute plus de la moitié du chemin.
Alors, oui, c’est difficile d’arrêter de fumer. Mais au bout, il y a plein de récompenses. Pour vous en convaincre, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac. Cherchez à retrouver chacun d'eux dans votre quotidien !
Et n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Bonne continuation dans votre démarche et longue vie sans cigarette !