Votre question
Douleur gastrique
Bonjour jai largement diminué la cigarette depuis 10 jours maus depuis 5 jours grosses douleurs au ventre qui m'ont conduit aux urgences. Jzi lu que c'était lié à l'arrêt du tabac. Que puis je faire parce que pour ne pas souffrir je vais reprendre à fumer

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !!
En effet, l'arrêt du tabac peut occasionner chez certains fumeurs une constipation passagère. Ce trouble du transit est souvent lié à l’arrêt des apports en nicotine, substance qui stimule la motricité intestinale.
Dans le compte rendu des urgences, le médecin vous a probablement proposé une prise de médicaments, en plus de ceux-ci voici les règles hygiéno-diététiques pour maintenir un transit adapté :
• Boire 1,5 à 2 Litres d'eau par jour en favorisant les eaux riches en magnésium ;
• Faire une activité physique pour stimuler la motricité de vos intestins ;
• Augmenter dans votre alimentation la part de fibres en consommant des fruits, légumes et céréales complètes ou        semi-complètes.
• Masser ou se faire masser le ventre, régulièrement.
Si la constipation persiste malgré la mise en place de ces conseils, parlez-en cette fois avec votre médecin traitant. Il doit être votre allié dans votre démarche !
N'oubliez pas que la cigarette ne peut être la solution à un problème car elle apporte 4000 substances toxiques et tue un fumeur sur 2.
Vous n'êtes pas seule, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.