Votre question
Douleur et toux grasse
Bonjour,cela fait maintenant 3 jours d'arret tabac,je tien le coup,mais je tousse beaucoup et elle es grasse avec un point d'un seul coter "la Côte" mais le 1er jours javait plus + de douleurs qui sont maintenant moin intense,es ce normal ce point et les toux tres grasse ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut parfois rendre les bronches plus réactives, provoquer de la toux, des crachats et des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique. C'est passager, ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Si ce n'était pas le cas ou si les symptômes s'aggravaient, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Une toux importante peut aussi être responsable de douleurs costales.
Quant à l'arrêt du tabac, si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Bienvenue dans une vie sans tabac.