Votre question
Douleur et sensation de brûlure aux poumon et dans l’œsophage
Bonjour,
Ça fait 3 mois aujourd’hui que j’ai arrêté de fumer et depuis une semaine j’ai des douleurs et une sensation de brûlure aux poumons et dans mon œsophage.
J’ai fait un auto test et un test antigenique qui sont ressortis négatifs.
Cela peut-il être lié a l’arrêt du tabac (reformation des « cils ») ou bien 3 mois après ça ne peut pas être ça ?
Dans l’attente de votre retour, d’avance merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 3 mois sans tabac. Une excellente année 2022 vous attend !
Les symptômes que vous décrivez ne sont probablement pas liés à l'arrêt du tabac. En effet après 3 mois sans tabac, ce type d'inconforts qui peut en effet apparaître au début de l'arrêt du tabac est très souvent estompé à ce stade de votre arrêt.
Si les désagréments persistent et si vous avez de la fièvre, vous pouvez consulter votre médecin.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !