Votre question
Douleur est mal être
Bonjour voilà 2 mois émets 6 jours que je n’ai retoucher une cigarette est hier soir en me couchant j’ai eu de petite douleur au côtes avec l’impression que j’avais des petite douleur dans le torse ce matin sa me l’a refait un petit peut est le matin je tousse un peut est je crache un peut jaunâtre marron est j’ai de cernes aussi mais je pense que c’est dû à la fatigue je voudrai savoir se c’est lié à l’arrêt du tabac ou pas merci

Notre réponse
Bonjour,
félicitations pour votre arrêt du tabac depuis plus de 2 mois !
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Après l'arrêt, cela peut entraîner des irritations de la gorge, des rhumes, la toux, des crachats... Cela peut aussi rendre les bronches plus réactives et provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique et de la respiration.
Pour limiter ces désagréments, vous pouvez boire beaucoup d'eau, faire du sport ou des exercices de respiration.
Vous devriez voir une amélioration au fil des semaines, si ce n'est pas le cas et/ou que cela vous inquiète ou vous gêne, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !